Mon dimanche de 5 à 7h

Publié le par la miss au chapeau



Tous les dimanches, en fin d'aprés midi, je m'enferme au moins deux heures dans ma salle de bain et je m'occupe de MOI, de la tête aux pieds!

Je commence par faire couler un bain relativement chaud mais pas trop dans lequel j'y ai déposé quelques gouttes d' huiles essentielles à la lavande ou au citron et ce pour la décontraction compléte de mon corps et de mon esprit.
Pendant que l'eau coule, je prépare tous les produits dont je vais avoir besoin pour faire le gommage de mon corps et de mon visage ainsi que le masque que je garderai pendant les 20 mns de mon bain.

Avant de rentrer dans le bain, je nettoie mon visage avec du savon d 'Alep à l'huile d'olive afin de retirer toutes les impuretés de la journée et ensuite je frotte les parties les plus charnues de mon corps avec un exfolliant qui gommera, grâce à ses billes tous les défauts, peau d'orange et cellulite,qui ornent (de moins en moins) mes cuisses et mes fesses.
Et enfin je rentre dans l'eau tranquillement  et laisse agir l'eau sur les billes qui les dissout lentement , en me laissant apprécier la douceur de ma peau!
Alors maintenant j'en fais autant avec mon visage pour faire disparaitre quelques points noirs qui auraient pu s'installer à cause de la pollution qui nous entoure.
De la même façon,jutilise un exfolliant à billes avec lequel je me  masse du front jusqu'au menton et je rince pour ensuite poser le masque à base de concentré de concombres , grâce à un pinceau, et qui séchera pendant 20 mns.
20 mns pendant lesquelles je me repose et me décontracte complétement, je vide mon cerveau et régénére mes batteries vitales.
Lorsque le bain se vide, je rince mon visage a l'eau froide ainsi que mon corps car rien de tel que de finir un bain à l'eau froide pour la circulation sanguine et raffermir les pores de la peau.

Je me séche et passe deux crémes sur mon corps: la premiére , sur mes mollets,à la menthe gelée pour mes veine et  la seconde sur tout le corps pour adoucir la peau séchéé par l'eau.

Une fois que j'ai nourri la peau de mon corps, je vais finir mon visage en lui apportant toute l'hydratation dont il a besoin pour respirer convenablement.
Pour cela j'utilise un sérum hydratant riche en extrait de melon qui va permettre d'attenuer mes rides (pour le peu que j'en ai!!), un sérum liftant qui va dessiner les contours de mon visage et rendre ma peau plus lisse et plus ferme et pour finir une créme hydratante aux pétales de roses et fleurs de lotus afin de limiter le vieillissement naturel et ressourcée ma peau retrouve tout son éclat!!

Vous aurez compris que je suis dans les cosmétiques ....mais les soins que je m'apporte sont tellements gratifiants et bénéfiques que je souhaitais  vous les faire partager et vous convaincre d'en faire autant ....Vous vous sentirez plus belle,plus désirée et les compliments que vous recevrez , vous prouveront que vous faîtes bien de prendre le temps de vous occuper de  vous!!

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article