" Envoyé spécial" du 21/05/2009

Publié le par la miss au chapeau

Ce soir, les reportages de l'émission "envoyé spécial" m' ont passionné car les deux premiers sujets sont complètement d'actualité dans ma vie et celles des membres de ma famille.

Régime et cosmétics!!!

Régime, parce que forcément l'un ou l'une d'entre nous y est et cosmétics parce que je suis actuellement  conseillère en beauté et soins cosmétiques.

En ce qui concerne les régimes, le reportage était excellent car les journalistes ont bien insisté sur les différents moyens à disposition et en  vente libre sur internet , très néfastes pour la santé !!!!!

Tous les coupes faim et autres substituts de repas vendus sans ordonnances et sans suivis médicaux sont à bannir des sites et forums sur lesquels des centaines de personnes se connectent pour avoir les noms des derniers remèdes miracles qui bien souvent mènent vers une seule issue:  Le désespoir!!!!

Réductil et autres soupes à base de légumes lyophilisés, en passant par la mésothérapie non médicalisée sont des attrapes nigauds qui ont déjà mené certaines personnes vers le cimetière !!!!!!

Il faut savoir que les "médicaments" tels que REDUCTILS sont interdits à la vente en France sans prescription médicale mais en Principauté d'Andorre les pharmacies les vendent sans se soucier de savoir à qui, pour qui et dans quelles conditions le médicament sera pris!!!!
Or ce procédé coupe faim doit être prescrit par un médecin qui suivra son patient du début à la fin du régime en sachant que son "malade" à minimum 30 kgs à perdre!!!!!

Alli est une pilule bleue à base d'orlistat vendue en France sans prescription médicale (c' est écrit sur la boîte) qui aide à l'élimination des graisses par les voies naturelles et pour les personnes dont l'IMC dépasse 28 .
Le pharmacien français se doit et est dans l'obligation de poser quelques questions à la personne qui souhaite prendre ces pillulles mais apparemment notre société de consommation étant, il y a trés peu de pharmacien qui s'interresse à connaître ses clients.

Et à ce propos je remercie le pharmacien de mon village qui m'a vendu une premiére boîte pour mon cher et tendre mari et en me posant toutes les questions nécéssaires à son sujet ....à savoir déjà son poids et si il est sujet à des complications au niveau du coeur, de diabéte et de choléstérol et si aussi il est sous traîtement médical .
Aprés avoir répondu à toutes ses questions il m'a conseillé de lui faire essayer sur un mois et de constater la perte qu'il y aura et à ce moment là si aucune complication n'est venue se greffer alors il pourra continuer sur un autre mois.
Il a commencé le 11/05/2009 et aujourd'hui il a déjà perdu 4kgs, en respectant bien sûr les régles d'une hygiéne alimentaire équilibrée.

Pour cela il a arrêté tout grignotage entre les repas, les sodas et boissons énergisantes sucrées, il a aussi stoppé tous les fromages et ne prend qu'un morceau de pain complet par repas.
Par contre il privilégie légumes et fruits de saison présents à tous ses repas et auxquels il rajoute un féculent , ainsi pâtes, riz et pommes de terre ....il en mange tous les jours!!
Et bien sûr, le lait et les yaourts  sont omniprésents, quand au beurre des tartines du matin, il est allégé à 15% de matiéres grasses.

Et pour parfaire le tout il vient de s'acheter un vélo et, tous les jours il fait 24 kms en faisant aller/retour de la ville à chez nous et le dimanche il part avec les enfants le long du canal pendant deux heures!!

Pour tous ceux et celles qui connaissent Miki, ils et elles ne le reconnaîtront pas d'ici peu de temps!!!

Conclusion: faire trés attention à tous ces régimes à la con, à toutes ces pillules miracle qu'on peut vous proposer via internet ou marché noir !!!!!
Dans tous les cas un régime commence déjà par la motivation,l'envie et le respect de soi-même et si en plus vous êtes soutenu par vos proches, alors aucune raison ne pourra s'interposer entre vous et la perte de poids!!

Il existe pas mal de produits cosmétiques pour aider à la perte de cm de tour de cuisses et de tour de taille mais là encore attention à l'effet marketting qui manipule le cerveau (c'est là l'objectif des publicitaires!!) et qui fera en sorte que les personnes achétent deux crémes miraculeuses alors qu'une seule ,bien souvent suffit, et que les mieux sont à base de cafeïne, seule molécule connue à ce jour qui aide à la fonte des graisses!!

Soyez donc trés vigilants et n'hésitez pas à demander conseils auprés des professionnels de la santé reconnus et agréés tels que des nutritionnistes, diétététiciens, et endocrinologues.

Le deuxiéme sujet de l'émission nous ventait les mérites du savon d'Alep, ville de Syrie, où ce savon est fabriqué depuis deux ou trois millénaires.
Les vertus de ce savon sont indéfinnies et en ce qui me concerne j'ai adopté ce savon il y a quelques mois et j'en fais même profiter mes enfants et mon mari!!
Les bienfaits de ce savon opérent sur les différentes peaux et cheveux  et il s'utilise de différentes maniéres à condition que les dosages et ingrédients du savon soient réspectés!!

Aujourd'hui, beaucoup de personnes en Europe occidentale se décident à revenir vers les vraies valeurs du naturel et se dirigent vers ces produits encore fabriqués dans les vieilles traditions du pays d'origine.
Mais attention, une fois encore de ne pas vous laisser abuser par l'effet marketting et apprenez à choisir le bon savon au bon dosage.
Dans le savon d'Alep, huiles d'olive et de baies de lauriers forment une association incontournable pour relever les vertus bienfaitrices du savon.
Et c'est grâce à la couleur, l'odeur et le toucher que vous pourrez vous en rendre compte.
en effet, un savon d'Alep doit  être marron à l'extérieur et vert à l'interieur et selon l'épaisseur de la couleur marron qui entoure le savon, celui-ci sera meilleur.
Ce savon ne doit pas trop mousser et le mieux est de l'utiliser avec une vraie éponge naturelle.
Utilisez le pour vous, vos conjoints et vos enfants et vous ne pourrez en apprécier que les bienfaits!!
Que votre peau soit séche,abîmée, grasse (comme la mienne) ou matûre il vous suffira d' hydrater ensuite correctement votre peau.
Votre conjoint et vos ados pourront se raser avec et ne plus utiliser ces crémes à rasage pas toujours efficaces, 
et pour ceux et celles qui font de l'acné ou du psoriasis , ils/elles pourront déjà apprécier les premiers bienfaits du savon et de ses effets thérapeutiques!!!

Preuves à l'appui: les jambes de Miki, atteintes par un éczema nerveux ne le démangent plus depuis qu'il utilise ce savon!!
Quanq à Ivan, mon fils aîné , aprés avoir essayé pas mal de produits recommandés par la pub et les pharmacies, ne pourrait plus se passer maintenant de ce savon avec lequel il se rase et ainsi son acné séche et disparaît beaucoup plus vite!!!
Alexandre, prévoyant se lave déjà avec et prétend qu'il n'aura ainsi jamais d'acné!!
Et moi tous les matins, au réveil je purifie mon visage au savon d'Alep, visage que j'hydrate ensuite grâce à mes cosmétics et depuis je reçois énormément de compliments sur mon visage rayonnant et sans ridules apparentes!!!
Je suis sûre de retarder mon vieillissement cutané grâce à ce savon et c'est pourquoi je le recommande entiérement!!

A bientôt
La miss au chapeau



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article