Pour ce soir...

Publié le par la miss au chapeau

Mes parents arrivent en fin d'aprés midi pour quelques jours de  repos et pour ce soir j'ai prévu un petit repas léger avec un truc sympa en apéro/entrée ,des grillades avec une ENORME salade composée et enfin un dessert aux fruits.

Voici le détail de ma soirée :

Pour commencer je suis allée ce matin checher le pain que j'avais commandé à la boulangerie de village et c'est un pain particulier fabriqué par un boulanger particulier!
En effet nous avons depuis peu, au village, un créateur de pains, un artiste de la boulangerie enfin bref un confectionneur de petits pains alléchants et dont les odeurs nous attirent comme des aimants vers sa boulangerie!!
et pour ce soir je lui ai pris des pains au goût tomates / basilic que je vais couper en tranches pour les toaster et ensuite les garnir de rondelles de courgettes et de mozzarella pour les enfourner quelques minutes avant de les consommer avec un petit rosé de la cuvée des toques bien frais!

Ces toasts grillés feront l'objet de l'apéritif / entrée .

Pendant que nous apprécieront ces pains grillés , le barbecue s'occupera de nos grillades et dés qu'lles seront prêtes je sotirai du frigo ma salade de pâtes préparée à l'avance.

Ma salade se compose ainsi:

500g de pâtes tortollini refroidies.
5 tomates coeur de boeuf coupées en tranches.
1 concombre dessalé coupé en rondelles.
1 oignon jaune ou rouge .
10 bâtons de surimi coupés en morceaux.
1 boîte de maïs.
2 poivrons / salade vert coupés en petites rondelles.
1 petite courgette jaune coupée en petits carrés.

Au choix des personnes, la sauce sera mayonnaise ou vinaigrette à l'huile d'olive avec un zest de citron.

Et on arrive au dessert qui lui aussi a été préparé d'avance pour rester au frigo recouvert d'une feuille d'aluminium.
c'est une salade de fruits dont le ingrédients sont:

1 melon
5 nectarines
500 g de fraises
1/2 citron
2 pommes

le tout épluché, vidé, néttoyé et coupé en morceaux dans le jus de citron.
A déguster trés frais avec un petillant tout aussi frais, pour nous ce sera un Charles Volner!

Apparemment nous allons passer une trés bonne soirée sur la terrasse au calme et à température agréable.

Publié dans Diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article