Découvrons le Serbie / Montenegro ensemble

Publié le par la miss au chapeau

link                                Commencez par activer la musique!!!et ensuite allez voir ce site!!

Commençons par aller visiter quelques sites au Montenegro au bord de l'adriatique, et contemplons ensemble la beauté de ce pays grâce aux photos magnifiques qui ont été déposées par des voyageurs enchantés.
Et vous pouvez  grâce à ce lien remonter vers la Serbie où là aussi vous trouverez des paysages extraordinaires ressemblant beaucoup à ceux de la France.

Un de mes souhaits le plus cher serait d'emmener tous mes proches dans ce pays et que d'eux mêmes ils constatent les richesses et merveilles qu'il rengorge.

Et  je ne parle pas que de la beauté des paysages mais aussi celle de leur coeur....
Que vous soyez attendus ou que vous arriviez à l'improviste,les hôtes qui vous reçoivent se décarcasseront au possible pour que vous vous sentiez chez eux comme chez vous.

Et c'est ainsi qu'aprés avoir passé deux superbes semaines ensoleillées au Montenegro nous sommes remontées vers la Serbie pour visiter les lieux d'enfance de Miki et par la même oocasion rencontrer sa famille et ses amis.
Nous n'avions rien réservé, ni gîte ni hôtel ni même prévenu qui que se soit de notre arrivée.
Nous sommes arrivés vers 22h le soir et Miki qui n'avait pas remis les pieds sur ses terres natales depuis les 20 derniéres années n'a pas tout reconnu de suite et il était tard, nous étions fatigués!!
Nous avions donc pour cette premiére nuit, posé nos valises à l'hôtel de la commune,Pirot.
Un grand hôtel un peu délabré qui ne nous a pas plu car il n'y avait pas de chambre assez grande pour nous recevoir tous les 4(quel comble pour un aussi grand hôtel!!) et nous avons dormi séparemment, moi et Ivan dans une chambre et Miki et Alexandre dans une autre.
Nous arrivions à la fin de nos vacances et on souhaitait en voir un maximum avant de rentrer en France mais il fallait en priorité trouver un endroit pour dormir mieux approprié!!
Dés le lendemain nous étions à la recherche d'un lieu plus convivial et c'est en allant chez les parents de son meilleur ami que nous sommes passés devant ce qui ressemblait à une maison famillale avec chambres et petit restaurant mais on devait sûrement manger sous ce grand arbre puisque la piéce ouverte que l'on voyait de la route était apparemment la cuisine.
On a voulu aller voir ça de plus prés et c'est ainsi que nous avons décidé de rester à ce tendroit et grand bien nous en fît puisque nous y avons vécu 3 jours formidables!!!!!
Pour commencer nous avions une chambre pour nous 4(changement avec l'hôtel!!) et la salle d 'eau était en face, commune à tous les locataires (Nous étions deux familles en vacances) mais trés propre avec serviettes et savons à disposition.
Dés le 1er matin, les hôtesses, mére et fille, nous attendaient avec café,chocolat, crêpes faîtes maison et spécialement pour nous!!, salades de tomates,oeufs brouillés et pain frais.
Et lorsque nous revenions le soir tout était prêt pour nous recevoir à table comme si elles avaient cuisiné toute la journée en attendant notre retour! Et là on avait droit aux meilleures spécialités serbes que seule ma belle-mére nous avait fait en France....mais il y en avait encore plus comme pour un régiment!
Burek, chou farci, galettes de viandes et salades à volonté, nous étions choyés comme si nous faisions parti de la famille.
Les enfants et moi même étions ravis et Miki était satisfait de retrouver la convivialité et la solidarité de ses vacances de jeunesse !!
Ces trois jours resteront à jamais gravés en nous et dans nos coeurs, nous ne pourrons jamais oublier ces personnes, qui sans nous connaître nous ont accépté chez elles et avec qui nous avons noué une entente excellente.
Lorsque nous sommes partis, nous avions les larmes aux yeux et nous leur avons promis de revenir un jour aux prochaines vacances ...mais malheureusement ça n'a pas été encore le cas!!

Cette anécdote est trés forte, parce que ces gens m'ont ébahi avec leur savoir vivre hors du commun, mais il est vrai qu' au Montenegro nous avions déjà remarqué ce savoir vivre et l'élégance si franche et si naturelle avec laquelle ils vous mettent en confiance!!

Pour le croire il faut le voir alors des fois que vous ne sauriez pas où partir cet été, n'hésitez pas et choisissez la Serbie, au bord d'un lac ou aux pieds de chutes d'eau.
 Un pays où les gens sont simples et tranquilles et où ils  vous feront profiter de leurs richesses et de leur terroir . 
Sinon choisissez le  Montenegro et vacquez sur les plages adriatiques peuplées toute la saison estivale ,transformées tous les soirs en boîte de nuit et où l'on peut donc danser jusqu'au petit matin.
Les prix sont plus que corrects pour nous européens occidentaux qui avons une monnaie fort appréciée à l'Est en général et pour vous donner une idée voici quelques prix que nous avions payé en 2005
                                                      
                                             AU MONTENEGRO
Location de la villa  pour 17 jours= 300E tout compris!!(eau/elec/gaz/jardin/et tout le nécéssaire cuisine et draps et ....)
Un repas pour 4 pers = 20E ( donc 5E/pers.)Et dans un restaurant SVP!!!
Un pain = 0,15 ct d'Euro!!
Un oeuf= 0,01 ct

                                              EN SERBIE
Le séjour de trois jours pour nous 4 logés, nourris, et l'hôtesse m'avait proposé de faire une machine de linge que j'ai refusé , nous a coûté 50E.

J'en ai assez dit et j'éspére vous avoir convaincu que la Serbie n'est pas un pays de dangereux guerriers limite dégénérés (nous ne parlons pas de l'Afrique!!!)et que bien au contraire vous aurez l'occasion d'y aller et de revenir enchantés!!

Publié dans mes histoires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article